L’exposition Les Yeux Fertiles est une déambulation sensible et poétique qui, au travers des oeuvres de six artistes contemporains, invite à se questionner : face à l’accumulation d’images auxquelles nous sommes sans cesse exposés, nos yeux savent-ils encore regarder ?

 

L’exposition Les Yeux Fertiles, conçue à la demande d'Havas pour leurs espaces de Puteaux en région parisienne,  est une déambulation sensible et poétique qui, au travers des oeuvres de huit artistes contemporains, invite à se questionner : face à l’accumulation d’images auxquelles nous sommes sans cesse exposés, nos yeux savent-ils encore regarder ?


Inspiré du recueil de poésies de Paul Éluard, le titre évoque un regard qui ne doit pas simplement être témoin mais un regard qui fait naître, qui nourrit, qui régénère. Un regard créateur. Car ici, les yeux ne consomment pas, ils cultivent.


Chaque oeuvre présentée invite à voir autrement, avec attention et imagination, ce que l’on croyait familier : des fleurs, un cétacé, des oiseaux, des mauvaises herbes...

Artistes : Camille Pozzo di Borgo, Lucy + Jorge Orta, Zenzel, Elisabeth Lincot, Pascal Bruandet, Damien Poulain, Josiane Asmane, Xavi Bou. 

 

Découvrez-les en vidéo : ici !

 

(Production confiée à l'agence Artistik Bazaar). 

 

 

ART FOR (H)ALL PAR HAVAS :

Havas a confié à The Caring Gallery la curation et la production de leur 6e édition de Art for (H)All. Né de l’initiative du pôle Art & Culture d’Havas Events, Art For (H)all a pour vocation de partager et de soutenir le meilleur de la scène artistique française et internationale. Tout au long de l’année, Havas propose des expositions, ateliers, performances, qui mettent en avant les valeurs et l’engagement de notre groupe pour la culture. Art For (H)all vise à tisser du lien entre le monde de l’art et de l’entreprise, entre les artistes et les collaborateurs. Cette démarche réciproque encourage et soutient la création artistique, et permet également aux artistes d’explorer une nouvelle dimension de leur travail.

 

Avec "Les Yeux Fertiles",  Havas a souhaité rappeller son attachement à
déployer un regard fertile sur notre époque, capable d’inspirer de nouvelles narrations.